
Le cours de Biologie venait de s'achever, déjà Zac est sortit de la classe. Pemière mission donc : le rattraper. Je remballa à vitesse grand V mes affaires, même Ashley fut impressionnée de ma rapidité. Pas le temps d'expliquer. J'accourais dans le couloir avec la ferme intention de lui parlait avant le prochain cours. Je le cherchais des yeux, sans sucès. Mais où est-il ? A son casier ! Pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ?! Pas le temps de méditer, j'allais vers son casier quand je me rendis compte que je ne savais même pas quoi lui dire. Pas grave, j'improviserai.
Je l'apperçu entrain de ranger son livre de Biologie. Je m'approcha.
Moi ( avec une petite voix ) : Zac, je peux te parler ?
Zac : De quoi ?! Tu veux me féliciter de ne pas être papa, merci mais c'est pas la peine, j'dois y aller.
Moi ( attrapant son bras, très subtile d'ailleurs --' ) : Ouais j'ai appris ça... Mais c'est pas de ça dont je voulais te parler.
Le voyant ouvrir sa bouche, je lui fis signe de me laisser finir.
Moi : Je voulais te parler pour m'excuser. Ces derniers temps, je me suis mal comportée avec toi. Je m'en veux si tu savais... Voilà heu... Bon bah autant que je me jette à l'eau, j'ai toujours des sentiments pour toi...
Zac ( surpris ) : Ecoute Vanessa...
Moi : V'.
Zac : V', je sais pas quoi te dire, faut que je réflechisse. J'te laisse j'ai cours.
Là, il me laissa, plantais au milieu du couloir. Seule. Je compris à cet instant que j'avais tout gâcher entre lui et moi. Il mettait de la distance entre nous ; mais je ne pouvais pas lui en vouloir. J'aurai fait la même chose à sa place...
Quelques larmes commençaient à piquer mes yeux, je renversa ma tête en arrière pour enlever ce signe de faiblesse.
Je me rendais seulement maintenant compte de ma stupidité de ces derniers temps. Faire du mal aux gens gratuitement. A cette pensée, l'image de Joe de vint immédiatement. J'avais joué avec ses sentiments et profitais de la situations. Lâche. Pas très reluisant tout ça. Je me devais d'être claire avec lui. De m'excuser. Comme avec tout le monde d'ailleurs, à croire que c'est mon jour de bonté !
A l'heure du déjeuné, j'irai le voir...
Moi : Joe ! T'as deux minutes ?
Joe : OK, mais dépêche-toi, j'ai faim.
Moi : J'voulais m'excuser pour ce week-end... J'ai été... débile.
Joe : T'inquiètes j'ten veux pas. Je sais que ce n'était pas contre moi. Tu es juste amoureuse de quelqu'un d'autre...
Lui au moins, il n'est pas difficile à convainvre !
Moi : J'ai le droit de te prendre dans mes bras alors !? =)
Joe : Viens par là.
Durant notre étreinte, au coin du couloir se tenait Zac, très étonné vu sa tête du spectacle que je lui offrais. Encore une boulette... Il allait s'imaginer que Joe et Moi, Oh mon Doeu rien que d'y penser.
Je me détachais aussitôt de Joe pour interpeller Zac.
Moi : Zac, c'est pas du tout ce que tu crois, me m'excusais seulement pour mon comportement avec lui !
Zac : Tu fais une cure spirituelle là ou quoi ?! J'allais te dire ce que je pensais de tout ce que tu m'as dit avant, mais bon tu as l'air d'être indécise. J'y vais.
Il se retourna et commença à marcher vers la cafétéria. Trois secondes plus tard je lui barrais le chemin sans savoir comment cela était possible vu mon bagari et le sien, mais ça marchait.
Moi : Zac, écoute-moi. Joe c'est un ami. Rien de plus. Ce que je t'ai dit c'est vrai, fois puissance un million. A toi de voir...
Il s'approcha de moi doucement...
J'attends tes impressions
3 com's pour être prévenus
Deviens Fan <3
Fabulous-Dream-x4, Posté le dimanche 05 décembre 2010 11:44
:D